La Région du Golfe du Valinco - Corse du Sud

Terre des origines...

DÉCOUVREZ LA CORSE AUTHENTIQUE

Une pépite entre mer et maquis. L’hôtel Le Golfe est un écrin de beautés et de splendeurs naturelles incomparables au cœur de l’île de Beauté. Situé dans un tableau naturel paisible, pourtant proche d’Ajaccio et de Propriano, notre hôtel 4 étoiles s’impose comme le point de départ idéal pour explorer et admirer la région, au gré de loisirs et d’une pléiade d’activités sportives et culturelles. D’ailleurs l’hôtel le Golfe soutient l’action de Natura 2000, un réseau écologique de sites naturels à travers toute l’Europe. Avec 1 047 km de côtes, la Corse abrite 17 sites Natura 2000.

Site Préhistorique de Filitosa

 

Site préhistorique classé Monument Historique. En raison de sa concentration de statues-menhirs, c’est incontestablement l’un des sites majeurs de la Préhistoire Corse.

8000 ans que Filitosa garde jalousement ses statues-menhirs, ses monuments circulaires (les « Torre ») et ses mystères…

Véritable musée à ciel ouvert, Filitosa conserve les traces d’une très longue occupation, s’étalant du VIème millénaire avant notre ère jusqu’à l’occupation romaine.

Découverte des domaines viticoles

Une région reconnue pour ses vins de qualité

Découvrez les Domaines de Pratavone et de Vaccelli.

Découverte des villages perchés

Quelques uns des plus beaux villages de l’île

Du carrefour de Santa Giulia à la sortie de Propriano, découvrez des villages typiquement corses.

Bains de Baracci

Sources thermales sulfureuses connues depuis la période romaine : dermatoses, rhumatologie, séquelles de traumatismes ostéo-articulaires.

Dans la campagne, une magnifique bâtisse longtemps laissée à l’abandon dont il émane une ambiance chargée d’histoire. Les anciens thermes romains ont totalement été refaits en 1992.
Venez découvrir les bienfaits des eaux naturellement chaudes et sulfureuses des Bains de Baracci pour profiter d’un véritable moment de détente et de bien-être.

s 

Pour de plus amples informations n’hésitez pas à contacter notre réception !